Financement

Financement de votre matériel de recyclage des déchets du bâtiment

Recyc-pro vous apporte son expertise et son accompagnement pour le financement de votre nouvel investissement.

Les Aides ADEME

Le dispositif d’aides de l’ADEME vise à soutenir l’ensemble des opérations qui concourent à mettre en œuvre la politique déchets et l’économie circulaire. L’attribution et le montant des aides (entre 15% et 20% de la valeur du matériel) dépendent de la nature des opérations et font l’objet d’un examen au cas par cas.

Ce que Recyc-pro fait pour vous :

Le montage des dossiers ADEME est particulièrement technique, chronophage et fait rarement partie des compétences internes chez nos clients. Nous mettons à votre disposition un consultant spécialisé qui apporte son expertise en la matière. Il vous apporte ses connaissances et ses compétences :

  • Éligibilité des matériels
  • Montants et conditions des subventions
  • Conformité de la réponse
  • Qualité de rédaction 

Le montage de dossier d’aides ADEME est une prestation de conseil de 3 à 4 jours proposée uniquement à nos prospects. Elle est facturable et se trouve largement compensée par le niveau d’aides obtenu.

Financements par emprunt, crédit-bail, location financière

Pour financer votre investissement, vous pouvez utiliser l’autofinancement, les concours bancaires sous forme de crédit classique à moyen ou long terme ou sous forme de crédit-bail.

Pour les solutions de crédit-bail et location financière, nous vous mettons en relation avec notre réseau de partenaires spécialisés dans le financement des équipements industriels.

Contrairement au crédit classique, la valeur résiduelle importante des machines de recyclage est un avantage déterminant pour l’obtention du financement.

La prévention et le recyclage des déchets du BTP sont au cœur des priorités de la politique européenne et nationale